HTML and CSS Reference HTML and CSS Reference

Emmanuelle Camallonga

Emmanuelle Camallonga est âgée de 46 ans, elle enseigne les Arts –Appliqués sur Tahiti, mais reste avant tout une grande passionnée du monde sous-marin depuis sa plus tendre enfance. C’est par la chasse sous-marine que sa passion a commencé. Aujourd’hui le fusil a été remplacé par l’appareil photo, pour notre plus grand plaisir.

Depuis quinze ans elle parcoure la planète pour photographier toutes sortes d’organismes marins, du plus petit au plus gros. Grâce à son métier, elle a la chance de vivre en Outre-mer et de pouvoir plonger toute l’année.

Elle utilise un appareil reflex avec un caisson en aluminium anodisé et deux flashs externes, et deux sortes d’optiques, une macro et l’autre grand angle. Ses images reflètent ce qu’elle perçoit durant une plongée, chaque plongée est répertoriée en fonction de son lieu et de l’optique choisi, elle se défini ainsi de plongeuse photographe. Chaque plongée est l’occasion de récolter de nouvelles images sur les mêmes sites, au gré des rencontres du jour.

Elle a participé à quelques ouvrages sur la  biodiversité de Mayotte et la Réunion et participe régulièrement au Festival mondial de l’image sous-marine de Marseille.Elle a également participé à des concours photos ou elle a  été primée en catégories photos, diaporamas et films petit format.

« Au travers de mes images je souhaite aider à la préservation du milieu marin en en montrant sa beauté. »