HTML and CSS Reference HTML and CSS Reference

«

»

Déc 30

Après la Polynésie française en 2011…la campagne REMMOA présente les premiers résultats pour la Nouvelle Calédonie.

Le projet REMMOA (REcensement des Mammifères marins et autre Mégafaune pélagique par Observation Aérienne) représenté par l’Agence des Aires marines protégées, l’Université de la Rochelle, le Centre de Recherche des Mammifères Marins (CRMM) et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) a permis de renseigner la répartition des populations de cétacés à l’échelle de la Polynésie, en 2011.

Plus d’informations dans la rubrique Médias – Publications – Van Canneyt et al. Distribution et abondance de la mégafaune marine en Polynésie française.

A présent c’est au tour de la Nouvelle Calédonie!

La campagne d’observation de la faune marine en Nouvelle Calédonie touche à sa fin, et l’Agence des aires marines présente les premiers résultats avec, entre autre, ces deux cartes. La première révèle la fréquence d’observation des espèces de mammifères marins présents autour de la Nouvelle-Calédonie, et la deuxième présente le nombre de spécimens recensés. Les traits visibles représentent les trajets effectués par les avions d’observation. En pointillé, les trajets qui restent à faire. Si la campagne était principalement destinée à recenser les mammifères marins, les équipes de REMMOA ont réalisé plusieurs milliers d’observations d’oiseaux, de raies, de requins et de tortues.

nc

nc2Source

 

Laisser un commentaire